CINE JAZZ+

En collaboration avec la Cinémathèque suisse, nous vous proposons quatre des sept documentaires sur le blues produits par Martin Scorsese à l’occasion du 100e anniversaire de cette musique et le documentaire de Liz Garbus sur Nina Simone. Les projections ont lieu au cinématographe.

MERCREDI 1ER NOVEMBRE 18H30 /10.- ACHETER DES BILLETS
FEEL LIKE GOING HOME (Martin Scorsese, 2003, 1h20, vostfr)
Ce documentaire est un hommage au delta blues. Le musicien Corey Harris voyage de l’état du Mississippi à l’Afrique de l’Ouest et explore les racines de cette musique.

JEUDI 2 NOVEMBRE 15H / 10.- ACHETER DES BILLETS
THE ROAD TO MEMPHIS (Richard Pearce, 2003, 1h30, vostfr)
The Road to Memphis retrace la carrière du musicien B.B. King. On y découvre des performances inédites de Howlin’ Wolf, Rufus Thomas ou Ike Turner.

VENDREDI 3 NOVEMBRE 15H / 10.- ACHETER DES BILLETS
PIANO BLUES (Clint Eastwood, 2003,1h29, vostfr)
Dans ce documentaire, Clint Eastwood nous dévoile sa passion pour le piano blues et jazz à travers des interviews et des performances de Ray Charles, Dave Brubeck, Dr. John ou Fats Domino.

SAMEDI 4 NOVEMBRE 15H / 10.- ACHETER DES BILLETS
THE SOUL OF A MAN (Wim Wenders, 2003, 1h43, vostfr)
Le film raconte la vie des trois artistes de blues préférés de Wim Wenders : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Avec des images d’archives et des recons- titutions, le cinéaste tente de saisir l’essence de leur travail.

DIMANCHE 5 NOVEMBRE 18H30 /10.- ACHETER DES BILLETS
WHAT HAPPENED, MISS SIMONE ? (Liz Garbus, 2015, 1h56, vostfr)
Liz Garbus combine des images d’archives inédites et des interviews de la fille et des amis de Nina Simone, pour raconter la vie de cette artiste unique.